Le Home Staging - Immo+ s'allie avec Aveo

Mettre votre bien immobilier en valeur


Principe : mettre en valeur les espaces en jouant avec la luminosité et les meubles de façon à rendre le logement plus agréable et surtout plus neutre.

Objectif : dépersonnaliser le logement pour inciter le futur acquéreur à se projeter dans les lieux afin de pouvoir vendre le bien immobilier plus rapidement.

Savez-vous qu’un acheteur se fait une idée du bien immobilier qu’il visite dès les 90 premières secondes !

Et que 90% des personnes sont incapables de se projeter dans un intérieur qui n’est pas mis en situation ?

Si accélérer une vente immobilière implique habituellement de baisser son prix initial, le home staging peut vous permettre de maintenir votre tarif de vente fixé au départ ! Mise en valeur des espaces intérieurs et du mobilier, changements de décoration pour un rendu plus neutre. Le home staging a pour but de favoriser chez le potentiel acheteur le coup de cœur indispensable à l’achat. La majorité des acquéreurs souhaitant pouvoir s’installer rapidement, la dépersonnalisation leur permettra de s’y projeter plus aisément.

C'est tout le contraire de la décoration, et ce n'est pas de la rénovation.

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 01.57.42.33.29

Le home staging arrive à Pantin

Immo Plus est un partenaire privilégié de la société Aveo qui se présente comme étant un acteur spécialisé dans le home staging. Ce phénomène prend de plus en plus d’importance ces dernières années dans le monde de l’immobilier. Il consiste à relooker votre intérieur de manière à faciliter l’appropriation des lieux par les visiteurs lors d’une vente.

« Si la vitrine d’une boutique ne vous fait pas envie, vous n’entrez pas. Sandrine s’occupe de faire une belle vitrine pour les appartements en optimisant leurs qualités » - Marie-Laure Rodach, directrice de l’agence Immo Plus.

Tout commence avec la mise en vente d’un appartement d’un de nos clients. Un an que le logement ne se vend pas malgré les visites successives. Rien à faire, tel quel, le bien immobilier ne plaît pas et les visiteurs n’ont pas réussi à y déceler un quelconque potentiel. Immo Plus s’est alors décidé de passer par les services de Sandrine Auvray par le biais de société de home staging Aveo. Egalement implantée à Pantin, les services que propose Aveo sont particulièrement indiqués pour notre mise en vente d’appartement infructueuse. Le but est de reconditionner le bien immobilier en question afin de le rendre plus attirant à la vente, de déclencher en quelque sorte le coup de cœur.

Relooker pour mieux attirer

Trois semaines plus tard, notre appartement change littéralement du tout au tout. Il a gagné en chaleur et en lumière. Le logement est beaucoup plus accueillant ! Au programme : la cuisine et le salon ne sont plus séparés par un mur, la salle de bain est remise au goût du jour, une touche de peinture sur les murs, de nouveaux meubles plus contemporains afin remplacer le mobilier vieillot. L’ensemble vous donne un bien immobilier à travers lequel chacun peut se projeter dans l’avenir et de se sentir déjà un peu chez soi.

« Le home staging a permis de montrer toutes les possibilités de cet appartement. Dès la première visite après l’intervention de Sandrine, il a été vendu » - Marie-Laure Rochach, Immo Plus

« J’ai fait venir un couple qui avait visité l’appartement avant les travaux et qui n’en voulait pas. Ils ont halluciné et étaient mêmes déçus de ne pas en avoir capté le potientiel ». Patricia Jioulia, Immo Plus

Un nouveau type de service très en vogue

Pour notre appartement, le coût des travaux se sont élevés à 11 500€, ce qui équivaut à environ 5% du prix du logement. Cette somme n’est pas avancée par le propriétaire qui a mis en vente son bien, mais bien par Aveo qui contracte un crédit le temps que les négociations aboutissent à une signature. Une fois que la vente a belle et bien eu lieu, les 11 500€ sont retranchés lors de la transaction immobilière. Aveo s’engage sur 3 mois pour que le vendeur trouve un acheteur sans quoi elle rembourse la somme mensuellement jusqu’à ce qu’effectivement le bien trouve preneur.

« Et comme il n’y a as eu de négociations, tout le monde y a gagné. Finalement, le client n’a quasiment pas eu l’impression d’avoir dépensé quoi que ce soit » - Marie-Laure Rodach, Immo Plus.

Un investissement mesuré

Débarqué en France aux alentours de 2009, le home staging connaît un succès retentissant auprès des agences immobilières qui ont parfois du mal à vendre le bien de certains de leur client. Les ventes sont généralement plus rapide sur les logements ayant profité de la mise en œuvre du home staging, et le procédé permet d’attirer des clients avec des résultats très souvent au rendez-vous. L’acheteur s’approprie vite le potentiel d’aménagement de l’habitat, tandis que le vendeur voit le délai de vente se réduire de manière non négligeable.

« Il n’y a pas de travaux dans tous les cas. Il s’agit surtout de dépersonnaliser un endroit, d’enlever les photos, les signes de religion ou les marquages générationnels puis d’installer une ambiance plus classique » - Sandrine Auvray, Directrice agence Aveo Pantin

Aveo et Immo Plus ont donc uni leurs forces afin de créer un partenariat viable. Dès que l’occasion se présente, l’agence immobilière proposera les services de home staging envers les clients dans le besoin.

« Aujourd’hui, tout va plus vite, les gens n’ont plus le temps. De plus en plus, nous vendons des appartements dès la première visite. Alors nous cherchons à leur proposer un bien qui correspond tout de suite à leurs attentes, qu’ils se projettent très vite dans un endroit. Et pour cela le travail de Sandrine est devenu très précieux. » - Marie-Laure Rodach, Immo Plus

Les retours sont très bons pour Aveo : grâce au home staging, le délai pour une vente passe de 130 jours environ en à peine 35, tandis que le taux de négociation du prix de vene avoisine les 3,16% contre 8,7% par la voie classique.

L’expertise d’une professionnelle comme Sandrine Auvray permet de donner plus de cachet à un bien immobilier, juste en jouant avec quelques retouches sur les murs, le sols, et quelques accessoires comme des coussins, un tapis, des fleurs, etc. Et c’est le propriétaire qui est content d’avoir trouvé des acheteurs pour son appartement : « Mon appartement a été vendu en une semaine… Que dire de plus ?! ».